Lergonomie
25 Juillet 2018 à 23h53 - 69

Notre conseil du jour : installer des volets roulants

Vous venez d’acquérir des volets roulants pour renforcer la sécurité de votre maison ? Vous avez fait le bon choix. Ces derniers vont aussi isoler et réguler la lumière. La pose est généralement simple et ne nécessite pas forcément de faire intervenir des professionnels. Il sera toutefois indispensable de vous y prendre à plusieurs si vous comptez mettre en place des volets de grandes dimensions. Découvrez nos conseils pour réussir la pose de vos volets roulants.

Installer des volets roulants

La pose de volets roulants ne nécessite pas beaucoup d’outillage et ne requiert généralement pas la dégradation de la maçonnerie environnante. Si vous ne vous sentez cependant pas l’âme d’un bricoleur, mieux vaut laisser ce travail à des techniciens spécialisés dans la pose de volets roulants. Ces derniers vont se charger d’amener l’électricité jusqu’aux volets roulants, de réaliser les différentes manipulations requises pour la pose des volets, et d’installer les volets proprement dit. Si finalement, vous décidez de faire vous-même l’installation de vos volets, n’hésitez pas à demander conseils à votre fabricant pour faire les choses correctement. Une pose inadéquate pourrait nuire à votre confort en entraînant une mauvaise isolation et en réduisant le niveau de sécurité de votre maison.

Choisir des volets roulants avec commande Somfy

Si vous souhaitez profiter d’un maximum de confort et de sécurité, nous vous recommandons de choisir des modèles de volet roulant avec commande somfy. Cette dernière facilite grandement le quotidien de ses utilisateurs. Des enseignes comme Provélis proposent aujourd’hui cette technologie. Vous pourrez ainsi régler l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants depuis votre Smartphone. En plus de vous faciliter la vie, la commande Somfy vous permet notamment de faire des économies d’énergie tout en augmentant grandement le niveau de sécurité de votre logement. Ainsi, même en cas d’absence, vous pouvez simuler votre présence, afin de dissuader les cambrioleurs éventuels.

Un désir d'expression, intervenez sur cette chronique !