Lergonomie
11 Octobre 2017 à 08h23 - 162

Installer un chauffe eau de façon ergonomique ?

Il est préférable de confier l’installation de votre chauffe eau à un professionnel. C’est la certitude d’une opération de pose faite de façon ergonomique pour un grand confort dans l’utilisation.

Une installation dans le strict respect des règles

La meilleure façon d’être sûr d’installer un chauffe-eau ergonomiquement est de confier cette tâche à un installeur spécialisé. Le plus gros avantage lié à ce choix est que ce dernier effectuera la pose conformément aux dispositions légales. Rien ne sera fait dans la précipitation !

Sachez que dans le cadre d’une telle opération, il est recommandé de respecter des règles et de faire des tests de fonctionnement pour avoir l’assurance que tout est parfait. Par exemple, un spécialiste sait que pour l’installation d’un chauffe eau rectangulaire dans une pièce d’eau, le respect d’une distance minimale de 60 cm entre le dispositif et la baignoire est nécessaire. Et s’il s’agit d’un appareil fonctionnant au gaz, il veillera à ce qu’un système d’aération efficace soit mis en place.

Le choix de la méthode d’installation la mieux indiquée

La pose d’un chauffe-eau peut se faire de diverses manières. Toutefois, certaines personnes optent pour une pose qui ne convient pas toujours aux spécificités de l’appareil choisi ainsi qu’à la configuration de la pièce à équiper. Alors qu’avec un pro, la méthode d’installation la mieux indiquée sera forcement mise en pratique.

En général, les modèles verticaux de chauffe-eau, ainsi que les compacts sont posés au mur, tandis que les horizontaux restent au sol. Si vous faites confiance à un expert, ce dernier ne brulera aucune étape de l’installation et fera tout pour que la zone d’emplacement de l’appareil soit facile d’accès. C’est un détail dont l’importance se mesure notamment lors des opérations d’entretien ou de dépannage.

Installez un chauffe-eau eau chez vous de façon ergonomique en faisant confiance à un spécialiste qui prendra en compte vos besoins en eau chaude et votre budget pour que vous soyez totalement satisfait.

Un désir d'expression, intervenez sur cette chronique !