Lergonomie
18 Octobre 2018 à 22h48 - 35

Le guide pour bien entretenir son poele

Le poêle est un système de chauffage qui permet de réchauffer votre intérieur. C’est une installation très pratique surtout en saison hivernale. Toutes fois comme tout appareil, votre poêle a besoin de soins et d’entretien pour pouvoir avoir une longue durée de vie. Découvrez les méthodes pouvant permettre d’entretenir votre poêle.

Nettoyer la vitre et la surface externe

La vitre de votre poêle est souvent salie à cause d’un mauvais tirage ou d’une mauvaise combustion. Pour la rendre propre, vous pouvez prendre un chiffon doux humide et le plonger dans les cendres de votre poêle. Puis nettoyez la vitre tout en frottant les tâches. A part cette méthode il y’a également des produits spécialement conçus pour le nettoyage de la vitre. Pour la surface externe de votre poêle, utilisez un chiffon sec ou un aspirateur.

Vider le cendrier et vérifier les joints

Pour mieux entretenir votre poêle, il est aussi essentiel de vider la boite à cendres de votre installation. Ainsi cela permet à la combustion de se faire facilement et d’éviter toute obstruction. Cependant vous aurez besoin d’un peu de cendres lors de l’utilisation de votre poêle car ils favorisent un rapide allumage du feu. Vérifiez si les joints de votre poêle sont toujours fonctionnels, s’ils sont usés alors n’hésitez pas à les remplacer par de nouveaux.

Procéder au ramonage de votre conduit

Le ramonage du conduit de votre poêle permet de libérer le conduit et constitue également une mesure de sécurité. Le ramonage permet ainsi de vérifier si le conduit de votre poêle n’est pas bouché. Il doit se faire au moins 2 fois dans l’année et doit être effectué par des professionnels. Si votre poêle nécessite un remplacement vous pouvez faire appel à Installateur vendeur poêles a gaz naturel Le Baron pour obtenir un tout nouvel appareil.

Un désir d'expression, intervenez sur cette chronique !